Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 A l'occasion des fêtes de fin d'année, les sollicitations sont nombreuses et les interrogations qu'elles suscitent aussi ! cadeau1

Tout pourrait s'acheter, oui, mais la conscience ne s'achète pas nous dit Io Appel-Guéry. L'acte gratuit n'existe pourtant pas dans l'Univers. Toute action a un effet, à savoir si cette action est consciente ou pas. Lorsque je pense faire un acte gratuit, l'est-il ? Et au fond de moi inconsciemment qu'est-ce-que j'attends ?

Il y a toujours un bénéfice secondaire escompté et il est intéressant de se pencher sur cette question.

Un artiste ou une personnalité connue qui draine un public n'a pas toujours le temps de donner de son temps, alors il va déléguer son action par une certaine somme d'argent versée à une œuvre caritative. De cette façon, il se dédouane et ne pourrait t-on pas dire qu'il achète un peu de conscience par procuration ?

Voyons lorsque nous échangeons nos cadeaux en famille. Ce que j'offre doit faire plaisir au receveur ou bien est-ce à moi que je fais plaisir ?

Dans le fait de donner, il y a toujours ce sentiment d'exister qui prévaut.

La générosité n'est pas totalement désintéressée. Dans l'activité bénévole et humanitaire, je rencontre des gens de milieux différents, je noue des relations, je me sens utile, donc moins stérile. Utile, actif, empathique, pour ne pas dire indispensable, je renforce l'estime du Moi.

La nature humaine serait uniquement préoccupée à satisfaire son propre intérêt.

  

Je donne, donc je suis ! J'éprouve une forme d'empathie et je trouve normal d'aider mon prochain qui se trouve dans le besoin plus que moi-même. J'en retire un bénéfice primaire, mais posons-nous les questions suivantes :

 

- Pourquoi je donne du temps, de l'argent ?

- Quel bénéfice secondaire j'en retire si je suis honnête avec moi-même ?

  

Ne vous méprenez point !

 

 Donnes, Donnons, Donnez !

  

Continuons notre générosité, l'important ce n'est pas tant ce qui se passe dans le don,  et après le don, c'est d'être dans l'action juste. Je fais, ensuite le reste ne m'appartient pas...

Les enfants du Burkina cette année encore plus que d'habitude ont besoin de nous. Un don vient d'être transmis, c'est peu ! Nous avons encore besoin de la générosité de chacun. Le CREN s'occupe de 15000 enfants et nous avons besoin urgemment de moustiquaires.

Nous acceptons toutes infos à ce sujet…

 Tifen 12/2010

  

MERCI POUR VOTRE AIDE

 

info@terre-d-eveil.fr


  
 
Chers amis,
 
Je souhaite, une nouvelle fois, attirer votre attention et demander votre soutien à une association qui intervient au Burkina Faso.
Ce pays reste l'un des plus pauvres du monde et la moitié de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. Cette année, la malnutrition y menace 144 000 enfants. Ces enfants malnutris perdent leur système immunitaire, sont plus vulnérables aux maladies (qui prennent alors de terribles proportions) et subissent des troubles de croissance qui entraînent des problèmes physiques et mentaux irréversibles.
C'est pour leur fournir de la spiruline que je fais appel à vous aujourd'hui. Ce complément alimentaire est une mine de nutriments dans un très petit volume et couvre une grande majorité des besoins nutritionnels journaliers. Elle augmente l'endurance, améliore la résistance et évite les carences.
L'association "Terre d'éveil" participe à l'achat de ce précieux complément alimentaire et recherche actuellement un fabriquant de moustiquaires avec qui traiter directement.
Vous pouvez envoyer vos dons à :
Association Terre d'éveil
(ACTION BURKINA FASO)
9, rue du Merle
33600 Pessac
A l'heure où nos tables de fêtes seront largement garnies, n'oublions pas ceux pour qui la nourriture manque au point d'en perdre la vie.
Je remercie d'avance tous ceux qui seront sensibles à mon message et auront un geste, aussi minime soit-il.
Enfin, soyez certains que je garde en moi tous les visages et échanges humains qui m'ont été donnés cette année encore.
Votre fidèle amie
 
Sheila

  
Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Le blog de Tifen
  • : Blog officiel de Tifen*, artiste des années 80'. Après sa rencontre avec Sheila en 1973, il créait son propre groupe dans les années 80. Tifen, auteur enregistre son 1er 45T "Danseur des iles" en 1985 avec son compositeur Dominique Chopin. Le groupe tournera quelques années et enregistrera plusieurs émissions TV. En 1992, Tifen enregistre son 1er CD "Miami Beach" et enregistre sa dernière TV, avant de se retirer définitivement du spectacle. Contact : Tifen@wanadoo.fr - www.tifen.fr
  • Contact

Recherche

Liens